Promouvoir la santé mentale et le bien-être des élèves

Bienvenue sur le site Web de l’Équipe d’appui pour la santé mentale dans les écoles. L’Équipe d’appui pour la santé mentale dans les écoles (Équipe d’appui) est une équipe provinciale de soutien à la mise en œuvre dont le mandat consiste à aider les conseils scolaires de l’Ontario à promouvoir la santé mentale et le bien-être des élèves. L’Équipe d’appui travaille en étroite collaboration avec le ministère de l’Éducation pour fournir le leadership et la coordination, des ressources utiles et le coaching de soutien à la mise en œuvre aux 72 conseils scolaires de l’Ontario.

Le saviez-vous?

Le pourcentage des élèves de l'Ontario qui adoptent des comportements antisociaux est significativement plus faible de nos jours qu’au début des années 1990.

Suivez-nous sur Twitter: @SMHASSIST

Posted on Jan 17 2018 @ 5:06 pm

RT @JeffGillies2: HWDSB launching 5 Ways to Mental Well-Being to feel better and handle challenges #5WaysHWDSB https://t.co/VGfxD4xZGZ

Des élèves de la région de Durham planifient des actions concrètes après avoir assisté à une conférence édifiante de sensibilisation aux drogues « The Leader in Me: Awareness to Action » (Devenir leader : de la sensibilisation à l’action)

My AHA Moment of the Day

Des membres du personnel et des élèves en secondaire du Durham Catholic District School Board (DCDSB) ont participé le 18 octobre au troisième conférence annuelle  « The Leader in Me: Awareness to Action » (Devenir leader : de la sensibilisation à l’action).

En savoir plus sur Des élèves de la région de Durham planifient des actions concrètes après avoir assisté à une conférence édifiante de sensibilisation aux drogues « The Leader in Me: Awareness to Action » (Devenir leader : de la sensibilisation à l’action)

Autres expériences concernant la promotion

Cadre scolaire en matière de promotion de la vie et de prévention du suicide

Cadre scolaire en matière de promotion de la vie et prévention du suicide

Le suicide est un sujet complexe et la recherche sur celui-ci est limitée et n’offre pas de direction claire quant aux démarches à suivre. Afin de répondre à cet écart, ce cadre a été développé pour soutenir les conseils scolaires de l’Ontario à coordonner leur travail dans ce domaine, et ce, en mettant l’accent sur la promotion de la vie.

En savoir plus sur Cadre scolaire en matière de promotion de la vie et de prévention du suicide

Autres ressources