Promouvoir la santé mentale et le bien-être des élèves

Bienvenue sur le site Web de l’Équipe d’appui pour la santé mentale dans les écoles. L’Équipe d’appui pour la santé mentale dans les écoles (Équipe d’appui) est une équipe provinciale de soutien à la mise en œuvre dont le mandat consiste à aider les conseils scolaires de l’Ontario à promouvoir la santé mentale et le bien-être des élèves. L’Équipe d’appui travaille en étroite collaboration avec le ministère de l’Éducation pour fournir le leadership et la coordination, des ressources utiles et le coaching de soutien à la mise en œuvre aux 72 conseils scolaires de l’Ontario.

Le saviez-vous?

86,8 % des élèves de l'Ontario ont indiqué qu’ils ont le sentiment d’appartenance à l'école.

Suivez-nous sur Twitter: @SMHASSIST

Posted on Apr 21 2018 @ 3:05 am

RT @OttawaCSPA: Every interaction with a child is an opportunity to have a relationship. How or why does this child feel cared for by you?…

JOURNÉE BELL CAUSE POUR LA CAUSE AU CECCE

pictures of cards

Reconnaissant l’importance de promouvoir la santé mentale de tous ses élèves et de tout son personnel, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a élaboré une stratégie visant toute sa communauté: « La bienveillance au coeur de nos actions: Stratégie de santé mentale du CECCE pour le bien-être de tous ».

Autres expériences concernant la promotion

Cadre scolaire en matière de promotion de la vie et de prévention du suicide

Cadre scolaire en matière de promotion de la vie et prévention du suicide

Le suicide est un sujet complexe et la recherche sur celui-ci est limitée et n’offre pas de direction claire quant aux démarches à suivre. Afin de répondre à cet écart, ce cadre a été développé pour soutenir les conseils scolaires de l’Ontario à coordonner leur travail dans ce domaine, et ce, en mettant l’accent sur la promotion de la vie.

En savoir plus sur

Autres ressources