Motif

Les études suggèrent que les enfants qui ont de bons amis et qui se sentent acceptés par leurs pairs ont tendance à voir la vie scolaire sous un angle plus positif. Ils ont en outre un meilleur rendement académique (d’après le document de travail : http://developingchild.harvard.edu/wp-content/uploads/2004/04/Young-Children-Develop-in-an-Environment-of-Relationships.pdf). Les pratiques regroupées dans cette section aident les élèves à élargir leur réseau d’amis et à s’engager plus aisément avec tous les élèves de la classe. En outre, elles suscitent une réflexion à l’égard des questions suivantes : Qu’est-ce qui fait de vous un bon ami? Qu’est-ce que vous appréciez dans vos propres amitiés?

Témoignages de la mise à l’essai

Les avantages pour les enseignants :

Les avantages pour les élèves :

Réseautage


Cycle: Tous
Objectif: Inviter les élèves à élargir leur réseau d’amis en incluant des élèves avec qui ils n’ont pas de contact régulier.

Tape là-dedans pour l’amitié


Cycle: Primaire
Objectif: Discuter des compétences liées à l’amitié et aider les élèves à identifier des façons de devenir un bon ami.

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