Motif

En enseignant aux élèves la métacognition, nous les aidons à prendre conscience de leurs propres façons d’apprendre. Les élèves qui agissent en conséquence ont tendance à apprendre plus efficacement. Par exemple, un élève peut employer différentes stratégies pour lire afin de surveiller sa compréhension pendant la lecture.

Témoignages de la mise à l’essai

Les avantages pour les enseignants :

Les avantages pour les élèves :

Une pensée réfléchie


Cycle: Moyen et intermédiaire
Objectif: Les élèves qui pratiquent la métacognition sont mieux en mesure de surveiller, planifier et contrôler leurs processus mentaux.

Réfléchir à propos de ma réflexion


Cycle: Tous
Objectif: Enseigner l’écoute active aux élèves.

À qu’est-ce que je pense?


Cycle: Moyen et intermédiaire
Objectif: Les élèves qui pratiquent la métacognition (réfléchir sur ses propres pensées) prennent davantage conscience de soi.

Abonnez-vous à notre liste d'envoi

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les nouveaux articles publiés sur ce site? Abonnez-vous!

S'inscrire maintenant