Chaque jour au sein des salles de classe, les enseignants établissent des routines, modélisent un comportement social positif et développent et entretiennent des relations bienveillantes qui facilitent le développement des compétences des élèves en matière de fonctionnement exécutif. Ces compétences sont les processus qui nous aident à planifier, à se concentrer, à retenir les instructions et à effectuer plusieurs tâches à la fois. Nous savons que ces compétences se développent et s’améliorent grâce à la pratique répétée. (Center on the Developing Child, Harvard University, 2017).

Arrêter et réfléchir


Cycle: Tous
Objectif: Aider les élèves à apprendre à être conscients de leurs actions en surveillant leurs réactions.

Petits objectifs


Cycle: Tous
Objectif: Développer la capacité de se fixer des objectifs.

Une pensée réfléchie


Cycle: Moyen et intermédiaire
Objectif: Les élèves qui pratiquent la métacognition sont mieux en mesure de surveiller, planifier et contrôler leurs processus mentaux.

Réfléchir à propos de ma réflexion


Cycle: Tous
Objectif: Enseigner l’écoute active aux élèves.

Plus
Chargement ...

Abonnez-vous à notre liste d'envoi

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les nouveaux articles publiés sur ce site? Abonnez-vous!

S'inscrire maintenant