Motif

Des pratiques qui aident les élèves à trouver des explications, des interprétations et des points de vue différents au sein de situations variées peuvent être utiles pour faire face à des circonstances difficiles à changer. Lorsque les élèves interprètent de façon plus bénigne les événements ou les actions des autres, ils sont susceptibles de réagir eux-mêmes avec des comportements plus appropriés.

Témoignages de mise à l’essai

Les avantages pour les enseignants :

Les avantages pour les élèves :

Affirmations « à quatre doigts »


Cycle: Tous
Objectif: Une affirmation est une déclaration pour promouvoir la confiance et une mentalité de croissance, l’autorégulation et la résilience.

Illusions


Cycle: Tous
Objectif: La capacité de regarder les choses avec les yeux d’un autre est une compétence sociale importante.

Apprentissage inspirant


Cycle: Moyen et intermédiaire
Objectif: Fournir des rappels visuels des concepts clés de la mentalité de croissance pour soutenir l’apprentissage et la motivation des élèves en classe.

Le pouvoir du « pas encore »


Cycle: Tous
Objectif: Face aux défis, plutôt que d’abandonner ou d’utiliser un discours intérieur négatif, les élèves peuvent adopter une mentalité de croissance apprendre le pouvoir du « pas encore ».

Abonnez-vous à notre liste d'envoi

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les nouveaux articles publiés sur ce site? Abonnez-vous!

S'inscrire maintenant