Motif

Par « compter », nous entendons le sentiment que l’on fait la différence dans la vie d’une autre personne (Demir, Ozen, Dogan, Bilyk et Tyrell, 2010, p. 985). Pour un élève, le sentiment de compter est lié à la l’opinion qu’il a de lui-même. Il s’agit de leur confiance en soi, leur estime de soi et leur perception de pouvoir influer sur les autres et sur le monde qui les entoure. Ces pratiques peuvent aider les élèves à se sentir valorisés et spéciaux.

Témoignages de la mise à l’essai

Les avantages pour les enseignants :

Les avantages pour les élèves :

 

2 X 10


Cycle: Tous
Objectif: Aider à établir un rapport et une relation entre l’éducateur et l’élève pour que l’élève puisse voir qu’on s’intéresse vraiment à lui en tant que personne.

Salutations quotidiennes


Cycle: Tous
Objectif: Reconnaître et accueillir les élèves et leur montrer qu’ils sont valorisés, célébrer la diversité et l’unicité, et montrer l’importance de prendre le temps de renforcer des relations à l’école.

VIP


Cycle: Tous
Objectif: Nourrir chez les élèves le sentiment qu’ils sont important et qu’ils font partie de la classe.

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