Les résultats de l’essai sur le terrain révèlent que la mise en place de La santé mentale au quotidien: une ressource pour la salle de classe accroît les connaissances du personnel enseignant en matière de santé mentale en salle de classe, et diminue leur incertitude à ce sujet. De plus, l’utilisation de la ressource entraîne une amélioration des perceptions du climat scolaire et du développement des compétences socio-émotionnelles des élèves. Les données qualitatives recueillies dans les groupes de discussion indiquent que la ressource est considérée comme utile, faisable, et appréciée par les enseignants. Dans les vidéos ci-dessous, un enseignant de l’élémentaire présente quelques commentaires sur les avantages perçus.

Brève vidéo

Paul Oberoi, enseignant de l’élémentaire, parle de trois pratiques qu’il a mises en œuvre ainsi que les résultats obtenus.

Brève vidéo

D’autres avantages de La santé mentale au quotidien: une ressource pour la salle de classe observés par Paul Oberoi.


Bien que les données de l’essai sur le terrain soient encourageantes, des études supplémentaires sont nécessaires pour connaître l’impact de cette ressource. L’Équipe d’appui pour la santé mentale dans les écoles continuera à évaluer cette ressource à l’aide de cycles d’amélioration continue de la qualité et en concevant une démarche de recherche plus formelle. Si vous souhaitez participer à la recherche, veuillez nous contacter!

Abonnez-vous à notre liste d'envoi

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les nouveaux articles publiés sur ce site? Abonnez-vous!

S'inscrire maintenant