Se familiariser avec la ressource

Lors d’une première prise de contact avec la ressource, prenez en compte les idées suivantes qui pourraient vous guider :

Brève vidéo

Dans la vidéo, l’enseignant Paul Oberoi souligne comment cette ressource, facilement accessible, l’a aidé à sélectionner des pratiques quotidiennes pertinentes.

Intégrer les pratiques dans votre routine quotidienne

Les pratiques fournies dans la présente ressource sont conçues pour une utilisation flexible dans le cadre de la journée scolaire. Pensez aux élèves de votre classe, à leurs forces et aux domaines dans lesquels ils pourraient évoluer. En gardant ces informations à l’esprit, sélectionnez les catégories de compétences et les pratiques qui s’appliquent le mieux.

Brève vidéo

Voici quelques propos de l’enseignante Cathy Leaver, une des participantes à l’élaboration de la ressource. Dans la vidéo elle parle des avantages d’intégrer ces pratiques dans la routine quotidienne.

Suggestions supplémentaires

Les éducateurs qui ont participé à l’élaboration de la ressource suggèrent que les éléments suivants soient pris en compte :

Brève vidéo

Vous essayez quelque chose de nouveau qui vous sort de votre zone de confort? Paul Oberoi est ravi de vous donner quelques conseils.

Travailler en équipe

L’utilisation de ces pratiques avec des collègues présente de nombreux avantages, tels que le soutien, le partage d’idées et la mise en contexte des pratiques dans votre milieu scolaire. Établissez des liens avec vos collègues pour partager des expériences et des idées afin d’améliorer les pratiques. Si vous avez une question ou avez besoin d’aide, contactez le Leader en santé mentale de votre conseil ou d’autres professionnels de la santé mentale dans les écoles. Si vous êtes préoccupé par la santé mentale d’un élève particulier, suivez le protocole de votre conseil pour avoir accès au soutien.

Brève vidéo

Dans la vidéo suivante, Paul Oberoi, un enseignant qui a participé à la co-élaboration et à l’étude pilote de faisabilité de la ressource, explique l’importance de travailler en équipe pour mettre en œuvre ces pratiques.

Une équipe est aussi une excellente façon d’évaluer l’utilité potentielle d’une activité particulière pour des élèves de différents niveaux. Paul Oberoi nous explique son raisonnement.

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