Objectif

Les élèves du cycle intermédiaire commencent à montrer des habitudes de pensée malsaines. Une pensée irréaliste peut conduire à des émotions négatives comme la tristesse et la colère. Il faut maîtriser ces pensées dès qu’elles surgissent, sinon elles deviennent de plus en plus difficiles à changer. Aider les élèves à adopter une pensée plus réaliste et les attributions quant au comportement des autres peuvent les aider à gérer leurs émotions. Cette activité démontre l’interdépendance entre les pensées, les sentiments et les actions. De plus, les élèves apprennent que la rupture de ce cycle de pensées négatives peut les aider à se sentir plus heureux et en meilleure santé.

Cycle: Intermédiaire

Temps requis: 10 minutes pour présenter l’activité, qui prendra environ 15 à 20 minutes

Pour accéder à la carte d’activité, cliquez ici!

TestimonialInput Tag(s): Cycle intermédiaire Promouvoir Reconnaissance et gestion des émotions

Abonnez-vous à notre liste d'envoi

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les nouveaux articles publiés sur ce site? Abonnez-vous!

S'inscrire maintenant