Objectif

Les élèves arrivent à l’école en provenance des diverses circonstances et entrent en salle de classe dans différents états émotionnels. Ces différences dépendent de leur milieu familial, ainsi que des processus biologiques tels que le sommeil et la nutrition. La participation aux activités d’autorégulation en milieu scolaire aide les élèves à gérer leur énergie et leur stress afin qu’ils soient prêts à l’apprentissage. Il est utile de faire un accueil au quotidien auprès des élèves pour connaître leurs émotions, et pour les encourager à employer les stratégies d’autorégulation afin d’optimiser leur potentiel d’apprentissage.

Cycle: Tous

Temps requis: 5 à 10 minutes

Pour accéder la carte d’activité, cliquez ici!

TestimonialInput Tag(s): Cycle intermédiaire Cycle moyen Cycle primaire Promouvoir Reconnaissance et gestion des émotions

Abonnez-vous à notre liste d'envoi

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les nouveaux articles publiés sur ce site? Abonnez-vous!

S'inscrire maintenant