Promouvoir la santé mentale et le bien-être des élèves

Bienvenue sur le site Web de l’Équipe d’appui pour la santé mentale dans les écoles. L’Équipe d’appui pour la santé mentale dans les écoles (Équipe d’appui) est une équipe provinciale de soutien à la mise en œuvre dont le mandat consiste à aider les conseils scolaires de l’Ontario à promouvoir la santé mentale et le bien-être des élèves. L’Équipe d’appui travaille en étroite collaboration avec le ministère de l’Éducation pour fournir le leadership et la coordination, des ressources utiles et le coaching de soutien à la mise en œuvre aux 72 conseils scolaires de l’Ontario.

Le saviez-vous?

Le pourcentage des élèves de l'Ontario qui adoptent des comportements antisociaux est significativement plus faible de nos jours qu’au début des années 1990.

Suivez-nous sur Twitter: @SMHASSIST

Posted on Jul 12 2016 @ 8:08 pm

A terrific collaboration @CPCOTweet @OPCouncil @ADFO_ for School Mental Health and Well-being! https://t.co/XEK2OgdBLM

La campagne Bien-être met en évidence la santé mentale au Grand Erie District School Board (GEDSB)

Be-Well-Campaign-in-Grand-Erie

Grâce à la campagne Bien-être, nos élèves savent maintenant où obtenir de l’aide et comment faire pour se sentir bien. Au cours des derniers mois, la campagne a permis d’intégrer le bien-être au cœur de la discussion sur la santé mentale au sein du Grand Erie District School Board. La campagne Bien-être a été créée […]

En savoir plus sur La campagne Bien-être met en évidence la santé mentale au Grand Erie District School Board (GEDSB)

Autres expériences concernant la promotion

S’inscrire

S'inscrire pour envoyer des mises à jour de nouvelles de l'école de santé mentale aider. Nouvelles est envoyé le même jour que notre site Web est mis à jour.

Accueil aux familles et aux élèves Syriens nouvellement arrivés à l’école – FICHE-INFO

Newcomers-Syrians-English

Alors que le Canada ouvre ses portes à des personnes fuyant leur pays ravagé par la guerre, en particulier à un grand nombre de réfugiés syriens dans les prochains mois, les écoles de l’Ontario ont, dans le cadre de l’action de la société dans son ensemble, un rôle unique et essentiel à jouer concernant l’accueil des élèves nouvellement arrivés et de leur famille.

En savoir plus sur Accueil aux familles et aux élèves Syriens nouvellement arrivés à l’école – FICHE-INFO

Autres ressources